Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La semaine des enfants ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalryk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 164
Localisation: DAX

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:33 (2011)    Sujet du message: La semaine des enfants Répondre en citant






1. Orphelins de Cataclysm






Alors que les évènements saisonniers ont jusque-là peu évolué depuis la sortie de Cataclysm, la semaine des enfants connaît, elle, quelques innovations. L’event d’une semaine vous demandera de trimballer aux quatre coins d’Azeroth un orphelin qui deviendra un jour un ado geignard, capricieux et rebelle. 
Pour cette l’édition de cette année, nous noterons la présence de six nouvelles quêtes pour chaque faction qui vous feront découvrir quelques-uns des nouveautés de Cataclysm. Vous pourrez aussi gagner deux nouvelles mascottes inédites : la Coquille d'escargot pour les quêtes d’Azeroth, etGambettes pour celles d’Outreterre. Ces deux mini-pets viennent s’ajouter aux choix déjà disponibles depuis la création de l’évènement. 
Voici donc les tâches supplémentaires ajoutées pour 2011. Vous trouverez les autres quêtes à la suite de ce guide. Notez que ce guide sera prochainement mis à jour avec les noms français des quêtes. 
  
Quêtes de l'Alliance 
  
Cruisin' the Chasm : Vous devrez accompagner votre orphelin à la tornade géante de la Marche de l'Ouest. 
Malfurion Has Returned ! : Vous devrez aller rendre visite à Malfurion au Temple de la Lune à Darnassus. 
The Biggest Diamond Ever ! : Vous devrez amener votre orphelin dans le vieux Forgefer, devant la « statue » du roi Magni. 
Une fois que vous aurez complété ces trois quêtes, vous aurez accès aux deux suivantes : 
You Scream, I Scream... : Vous devrez amener votre orphelin dans le nouveau magasin de glaces. 
Let's Go Fly a Kite : Vous devrez acheter un cerf-volant pour votre orphelin, et le faire jouer avec. 
À la fin vous pourrez accomplir cette dernière quête 
Un surveillant de l'Alliance : Achetez un Râtelier d’épées en mousse à Foltiff Tremblhoupette. Puis ramenez votre protégé à l’orphelinat de Hurlevent, en parlant à la directrice de l’orphelinat, Rossignol, dans le Quartier de la Cathédrale. 

 

 

 
C'est une lettre de la directrice de l'orphelinat de Dalaran qui vous avertit de la détresse des orphelins du bassin de Sholozard et de la nécessité de votre intervention, photographies à l'appui pour mieux vous émouvoir. 
Le début de la série de quêtes ne se prend cependant qu'à Dalaran auprès de la directrice de l'orphelinat Aria devant le monument au sud de Dalaran, entre la fontaine aux pièces et la banque. La elle vous donnera le choix entre 2 Orphelins dont vous pourrez vous occuper, soit un jeune Varleu (Les hommes chiens de Sholozard) soit un jeune Oracle (Les murlocs mutants de ce même bassin) Il est important de noter que vous pourrez choisir l'orphelin indépendamment de vos réputations auprès des 2 factions du bassin de Sholozard, cela ne vous empêchera pas d'accomplir les quêtes ou d'obtenir la récompense finale. Par contre vous ne pourrez vous occuper que d'un seul orphelin donc choisissez bien. 
Thann le petit orphelin Oracle ou Kekek le petit orphelin Varleu. 
Les différences entre les 2 séries de quêtes sont assez mineures, il y a juste 2 lieux différents où il vous faudra vous rendre, et la récompense finale qui sera elle aussi différente, sans surprise il s'agit d'un mini-familier Louveteaux curieux ou un Têtard Oracle curieux. 
  
Parler a la directrice de l'orphelinat : Parlez à la directrice de l'orphelinat et activez la bulle de dialogue supplémentaire, utilisez en suite le sifflet pour appeler votre orphelin et lui rendre la quête. 
Le plus grand arbre du monde ! / La demeure des hommes ours : Votre Orphelin veut visiter l'arbre-monde abattu au centre des Grisonnes, posez vous au centre de la souche et appelez votre Orphelin avec le sifflet. 
Le sanctuaire Draconique Bronze : Cette fois-ci, rendez vous à l'Est de la désolation des dragons, perché dans les montagnes se trouve le sanctuaire du vol de bronze, une zone remplie de sable et au-dessus de laquelle des dragons fantomatiques livrent bataille. Posez-vous à côté des ossements au centre de la zone et appelez une nouvelle fois votre Orphelin. 
Des camarades de jeu : Cette quête diffère en fonction de l'orphelin que vous aurez choisi, ceux-ci étant quelque peu racistes ils préfèrent jouer avec des enfants de la même race que la leur ! 
Pour l'Orphelin Oracle : Ses futurs nouveaux amis se trouvent dans la Toundra Boréenne, la Tribu de Murlocs Ailerons d'Hiver, sur les rives prêt du Nexus. 
Pour l'Orphelin Varleu : L'aire de jeu du chiot se trouve au Sud-est de la désolation des dragons, juste au nord du campement Kaluak (Les hommes phoques) Reportez-vous à la carte si vous ne voyez toujours pas ou il faut aller. Posez-vous dans la clairière des Tombe-neige sans oublier votre orphelin pour valider la quête. 
La reine dragon : Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, Alexstrasza de son petit nom se trouve au sommet du repos du ver, la grande tour au centre de la Désolation des dragons. 
La rencontre avec un Tout-Puissant : Pour cette quête spécifique à l'orphelin Oracle, rendez-vous au sud du bassin de Sholozard, et traversez le portail des titans s'y trouvant. Vous voilà téléporté au bassin d'Un'Goro en Kalimdor ! Suivez le chemin jusqu'à rejoindre le titan immobile avec votre orphelin. Heureusement le portail fonctionne aussi pour le voyage de retour. 
Le puissant Hemet NESINGWARY : Pour cette quête spécifique à l'orphelin Varleu, rendez-vous aussi au bassin de Sholozard, jusqu'au camp de Nesingwary, à l'Ouest. 
Une balade à la Miraclerie : À trop les gâter, les enfants deviennent exigeants, ces orphelins ne font pas exception à la règle, retournez à Dalaran, et entrez dans le magasin de jouets : La Miraclerie. Parlez à l'un des vendeurs et achetez le petit zeppelin en papier à 1 pièce d'or. (80 pièces d'argent si vous êtes exalté auprès du Kirin-Tor, il n'y a pas de petites économies) Puis lancez-le à votre orphelin. 
De retour à l'orphelinat : Félicitations, après avoir baladé le môme aux 4 coins du continent le plus dangereux et glacé qui soit, cédé à tous ses caprices et dépensé des sommes extravagantes vous pouvez enfin le ramener à cette flemmarde de directrice de l'orphelinat à Dalaran, qui était trop heureuse de se débarrasser même provisoirement de quelques gosses, en espérant probablement qu'elle en perdrait quelques-uns en route. (Comment ça, je n'aime pas les gosses ?) 
  
Vous n'obtiendrez pas le gage de leur reconnaissance immédiatement, il vous faudra attendre quelques minutes avant de recevoir un courrier de votre orphelin, avec le mini-familier en objet joint. 
  

 

 
Tous les orphelins aimeraient avoir quelqu'un pour leur montrer les merveilles du monde. La majeure partie de l'année, ils passent leur temps à vadrouiller dans les cités de Hurlevent ou d'Orgrimmar, rêvant du jour où ils seront assez vieux (ou grands) pour s'aventurer dans le vaste monde. Toutefois, lors de la Semaine des enfants, de braves aventuriers de la Horde ou de l'Alliance peuvent réaliser les rêves des orphelins. 
Pour commencer les quêtes orphelinats de votre faction, il vous suffit de vous rendre à l'orphelinat de Hurlevent pour l'Alliance, ou celui de Orgrimmar pour la Horde. Il faudra vous adresser à la Directrice de l'orphelinat Plainteguerre et à la Directrice de l'orphelinat Rossignol si vous êtes respectivement de la Horde ou de l'Alliance, afin de recevoir la première quête. 
  
Les quêtes Horde 
La Semaine des enfants : pour cette quête il vous suffit simplement d'utiliser le Sifflet d'orphelin orc puis de parler à l'orphelin dont vous serez chargé toute la semaine. 
La salle du trône de Lordaeron : rendez-vous avec votre orphelin à la salle du trône de Lordaeron au dessus de Fossoyeuse. 
Un tour sur les quais : rendez-vous avec votre orphelin à Cabestan, sur les quais. 
L'accès vers la frontière : rendez-vous avec votre orphelin dans la zone qui sépare les Tarides de Orneval. 
L'empreinte de Cairne : allez aux Pitons du Tonnerre afin de vous entretenir avec Cairne et récupérer une trace de son sabot pour l'orphelin. 
Enfin dernière quête : Un surveillant de la Horde, où il faudra ramener l'orphelin à l'orphelinat. 
  
Les quêtes Alliance 
La Semaine des enfants : pour cette quête il vous suffit simplement d'utiliser le Sifflet d'orphelin humain puis de parler à l'orphelin dont vous serez chargé toute la semaine. 
Le barrage de Formepierre : rendez-vous au sommet du barrage Formepierre dans le Loch Modan avec votre orphelin. 
Le phare hanté : allez au phare de la Marche de l'Ouest avec l'orphelin. 
Le Rameau des Éternels : allez à la banque de Darnassus avec votre orphelin. 
Un surveillant de l'Alliance : ramener l'orphelin à l'orphelinat 
  
Pour les deux factions différentes, les récompenses sont similaires, à savoir qu'il vous faudra choisir entre un des 3 familiers (Collier de porcelet, Boîte à tortue, Cage à rat) ou 5 pièces d'or pour service rendu. 

 
Victimes de la guerre en Outreterre, les orphelins de la Ville basse de Shattrath ont également besoin de compagnie et d'aventure. Vous lui ferez découvrir des lieux importants de l'Outreterre, apprenant même peut-être vous-même une ou deux choses par l'occasion. La clé de la victoire de la bataille contre la Légion ardente reposera peut-être un jour entre les mains de l'un de ces enfants et un encouragement, un pas vers la bonne direction, devrait faire toute la différence. 
Dans le but de débuter les quêtes de l'orphelinat de l'Outreterre, vous devez vous rendre dans la Ville Basse de Shattrath et parler avec Miss Hérikorde, directrice de l'orphelinat. 
La encore on distingue les 2 factions par des quêtes légèrement différentes : 
  
Les quêtes Horde 
La Semaine des enfants : utilisez le Sifflet d'orphelin elfe de sang pour terminer la quête en parlant avec l'orphelin. 
Hch'uu et le peuple champignon: emmenez votre orphelin à Sporeggar. 
Une visite au Trône des éléments : emmenez votre orphelin au trône des éléments puis parler à l'Élémentaliste Sharvak. 
Une visite à la Porte des ténèbres : allez à la Porte des Ténèbres dans la péninsule des Flammes infernales avec votre orphelin. 
Et maintenant, quand je serai grande... : emmenez l'orphelin à la promenade des Anciens de Lune-d'argent afin de voir les Elite Tauren Chieftains. 
Il est temps de visiter les Grottes : emmenez votre orphelin dans les Grottes du temps voir le dragon au centre. Une fois la discussion terminée achetez lui une Figurine de dragon auprès du marchand/intendant Alurmi. 
Retour à l'orphelinat : une fois les autres quêtes terminées il ne vous reste plus qu'à ramener l'orphelin à l'orphelinat de la Ville Basse. 
  
Les quêtes Alliance 
La Semaine des enfants : utilisez le Sifflet d'orphelin draeneï pour terminer la quête en parlant avec l'orphelin. 
Maman, j'ai raté la pierre : tout à fait trivial. 
Corvées journalières : il vous suffit de réaliser 5 quêtes journalières (pouvant être différentes depuis le patch, merci à Dgee pour son retour) en présence de l'orphelin. 
Ouh, qu'il est mignon ! : il suffit de boucler l'une des deux suites de quêtes (celle de votre faction et celle proposée à Shattrath) dans le cadre de l'évènement. 
Salut au roi, bébé ! : cela ne devrait pas poser de problème. À la dure : rien de bien difficile, n'oubliez pas de sortir l'orphelin. 
Montrer le mauvais exemple : Glace à la fraise d'Aguilor et Dagharn vendu par Alowicious Czervik (H) et Emmithue Smails (A). Petit four onctueux au chocolat, Part de délicieux gâteau (Délicieux gâteau), Beignet de Dalaran chez Aimée à Dalaran. Les 3 autres doivent être cuisinés 
Nounou chevronnée : à réaliser sur plusieurs années. 
Jheel est au point d'ancrage Aeris ! : emmenez votre orphelin au Point d'ancrage Aeris dans Nagrand pour qu'il puisse retrouver son ami. 
Auchindoun et le Cercle d'observance : allez à la pierre de rencontre de Auchindoun avec votre orphelin. 
Il est temps de visiter les Grottes : emmenez votre orphelin dans les Grottes du temps voir le dragon au centre. Une fois la discussion terminée achetez lui une Figurine de dragon auprès du marchand/intendant Alurmi. 
Le Siège du naaru : emmenez voir votre orphelin le siège des Naaru situé dans l'Exodar à Brume-Azur. 
Une visite à la Porte des ténèbres : emmenez votre orphelin à la Porte des Ténèbres dans la Péninsule des flammes. 
Retour à l'orphelinat : une fois les autres quêtes terminées il ne vous reste plus qu'à ramener l'orphelin à l'orphelinat de la Ville Basse. Il vous sera possible de choisir entre 3 familiers : Collier de dressage d'elekk, Willy l'Endormi, Oeuf d'Egbert. 
  
Les Hauts Faits de l'évènement 
Tout comme l'event du Jardin des Noble, la semaine des enfants participe au méta haut fait Voyages au bout du monde. 
Il vous faudra donc réaliser ce Haut Fait global pour avoir une chance de récupérer le proto : Les enfants d'abord. 
Les hauts faits composant Les enfants d'abord ne sont pas des plus difficiles à réaliser, il faudra néanmoins y consacrer un peu de temps. 
Enfin un dernier haut fait ne fait pas partie des pré-requis du méta haut fait. 
 

 
 

 
  


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz