Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De l'amour dans l'air ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalryk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 164
Localisation: DAX

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: De l'amour dans l'air ! Répondre en citant


 

 

 

 

 
La fête De l'amour dans l'air fait son retour une fois encore cette année, le guide sera mis à jour dans la journée pour les Nouveautés 2011. 
Le principal changement concerne évidement le trio d'Alchimistes dans le Donjon d'Ombrecroc, dont le butina été mis à jour pour le niveau 85. 
  
Nouveautés 2010
Le fonctionnement de la fête a beaucoup changé cette année, fini l'obligation de se parfumer pour aller offrir des gages d'amours aux gardes chaque heure afin de collecter les objets de la fête. Cette année l'événement fonctionne comme pas mal d'autres, avec une monnaie spéciale, ici le gage d'amour
La Marchande d'Amour 
Dans chaque capitale vous pourrez trouver quelques PNJ Gobelins animant la fête, proposant quêtes journalières et marchandises en rapport avec la fête. 
La Marchande ravissante vous proposera la plupart des objets utiles pour les haut fait de la fête contre des gages d'amour : 
  
 
Si vous avez déjà réalisé les haut faits l'année dernière, tout cela n'en est pas pour autant inutile, car un assortiment de parfums et d'eaux de Cologne de plusieurs type de buff sont disponibles. Ils proposent au choix de la puissance des sorts, de la puissance d'attaque et de la défense, et ils peuvent s'utiliser en plus des buffs et consommables de raids classiques. Le problème étant évidement de récolter les fameux gages d'amour. 
Les quêtes journalières 
Le moyen le plus évident pour récolter des gages d'amour et quelques pièces d'or en passant sont les quêtes journalières de l'événement. Au niveau 80 elles rapportent 5 gages d'amour et 13 pièces d'or environ. 
  
Détrôner la Royale 
Cette quête ne se prend qu'a Hurlevent et Orgrimmar, il vous faudra tuer 5 membres de la faction Chimie la Royale et jeter une bombe au khorium sur un de leur chariot de produits chimiques. La quête est disponible en diffèrentes versions en fonction de votre niveau, à partir du niveau 71 elle se déroule dans le Bois du chant de cristal juste sous Dalaran. 
  
Un nuage de Cologne Classieux / Une bouffée parfaite de parfum 
Disponible dans toutes les capitales, la quête dépend du sexe de votre personnage mais elle ne change pas véritablement en pratique. Il vous faudra parfumer 10 joueurs avec l'échantillon remit par le PNJ de quête. La "difficulté" de la quête reposant dans la concurrence des autres joueurs, car il est impossible d'utiliser un parfum plus d'une fois toutes les 10 minutes sur un joueur. Les cibles déjà marquées ont un coeur rose au dessus de leur tête et un debuff en forme de coeur lui aussi. Les meilleurs endroits pour parfumer les joueurs sont évidement ceux où ils sont nombreux et ou le va et vient est important. Typiquement le centre des capitales, les boites aux lettres, la banque, le hall des ventes. 

 
Un Cadeau pour les chefs de faction 
Ce n'est pas ici une seule quête journalière mais quatre, une pour chaque chef de votre faction (les trolls et gnomes n'étant pas dignes d'intérêt). 
La quête se prend auprès de Kalin Colportecoeur dans chaque capitale correspondant au chef de faction auquel vous voulez offrir un cadeau, il faudra apporter directement au chef de faction unbracelet de breloques ravissantes. Le fameux bracelet est assez facile à obtenir, chaque fois que vous portez le coup mortel à un monstre offrant de l'expérience (donc au moins de couleur verte) vous avez une chance de gagner une breloque ravissante. Lorsque vous êtes en possession de 10 breloques vous pouvez les assembler pour faire le bracelet. Le chef de faction vous récompensera alors avec 5 gages d'amour, 13 pièces d'or et une carte spéciale offrant un buff cumulable avec les autres buffs de raid. 
  
La nature du buff offert par la carte dépend du chef de faction : 
Garrosh (Orgrimmar) / Tyrande (Darnassus) : +30 agilité 
Sylvanas (Fossoyeuse)  / Varian (Hurlevent) : +30 intelligence 
Baine (Pitons du tonerre) / Magni (Forgefer) : +30 endurance 
Lor'themar (Lune d'argent) / Velen (Exodar) : +30 esprit 
  
Une fois les quatre quêtes journalières accomplies, vous pouvez toujours rentabiliser vos bracelets restant en les échangeant contre des gages d'amour auprès de la vendeuse d'amour. Si jamais vous voulez entreprendre un farming industriel des bracelets (qui ne sont pas liés et qui peuvent donc être revendus aux autres joueurs) sachez que la puissance des ennemis n'est pas déterminante pour obtenir les breloques, les centaines de zombis de l'épuration de Stratholme en offrent, ainsi que tous les monstres suffisamment faibles et nombreux pour être aoe rapidement. 
  
Le Nouveau Haut fait 
Un haut fait à été ajouté à la fête de l'amour par rapport à l'année dernière : 
 
Il vous faudra avoir accompli la série de quêtes de la fête préliminaire à Hurlevent ou à Orgrimmar, l'Inspecteur Latenaille Tordboulon vous donnera la première de ces quêtes, pour finalement vous envoyer au Donjon d'Ombrecroc : Infiltré pour finir avec une quête journalière permettant l'invocation du boss dont parle le haut faut : Vous êtes servi : La quête permet de parler au  trio d'apothicaires pour les rendre hostile, ce qui vous permettra de les tuer. Le principe est exactement le même queCoren Navrebière dans les Profondeurs de Rochenoire. 
Le trio d'apothicaire ne sera donc disponible que pendant la période de la fête de l'amour. 
Le boss de l'événement : Le Trio d'Apothicaires de Chimie la Royale
 
Chaque joueur peut invoquer ces boss une fois par jour, donc avec un groupe de 5 joueurs vous pourrez les tuer 5 fois de suite sans avoir besoin de réinitialiser l'instance. 
  
Points de vie : 1.000.000 par Apothicaire 

 
Stratégie 
Le combat est assez simple et il ne demande même pas vraiment de tank, les alchimistes infligeant des dégâts physiques ridicules, par contre ils possèdent un effet de souffle relativement puissant, et ils déposent des flaques de poison un peu partout dans la salle qu'il vous faudra éviter sous peine de mort rapide.Votre survie dépendra donc surtout de votre soigneur et de votre capacité à esquiver les AoE ou/et à utiliser les Neutraliseurs. 
  
Neutraliseur d'eau de Cologne : Vous immunise aux attaques de l'apothicaire Baxter et aux nuages de poison vert. 
Neutraliseur de Parfum : Vous immunise aux attaques de l'apothicaire Hummel et aux nuages de poison violet. 
  
Si vous avez de la place dans votre interface il est possible de les mettre en raccourcis, cependant avec un soigneur dans votre groupe le changement de fiole a un intérêt relativement limité. La meilleure chose à faire étant d'utiliser une des deux fioles avant de démarrer le combat, et d'esquiver les dégâts et les nuages de la source opposée. Les trois boss entrant en combat à quelques secondes d'intervalle en commençant par l'Apothicaire Hummel, il peut être plus intéressant que tout le groupe se mette en Neutraliseur d'Eau de Cologne, et de tuer Hummel aussi rapidement que possible avant que ses amis n'arrivent. Pensez bien à ne pas rester devant lui, si vous n'êtes pas immunisé à ses dégâts son souffle est douloureux, si vous possédez un tank les Apothicaires doivent être tankés dos au groupe. 
Régulièrement pendant le combat des Apothicaires fous vont apparaître un peu partout et foncer sur le groupe pour se suicider, infligeant quelques dégâts en aoe. Ils ont très peu de points de vie et les dégâts infligés sont assez insignifiants si vous avez un soigneur correct dans votre groupe. 
  
Habilités 
Apothicaire Baxter
Eau de Cologne IrrésistibleInflige 1620 à 1980 dégâts de Nature aux ennemis proches chaque seconde. 5 mètres de portée. Instantané
Réaction en ChaîneInflige 8550 à 9450 dégâts de Feu aux ennemis proches. 5 mètres de portée. 30 secs d'incantation
Projection d'eau de Cologne Irrésistible
3150 à 3850 dégâts de Nature infligés chaque seconde aux ennemis dans un cône en face du lanceur de sort. 5 mètres de portée. Instantané
Apothicaire Hummel
Parfum SéduisantInflige 1620 à 1980 dégâts de Nature aux ennemis proches chaque seconde. 5 mètres de portée. Instantané
Projection de Parfum Séduisant3150 à 3850 dégâts de Nature infligés chaque seconde aux ennemis dans un cône en face du lanceur de sort. 5 mètres de portée. Instantané
Réaction en ChaîneInflige 8550 à 9450 dégâts de Feu aux ennemis proches. 5 mètres de portée. 30 secs d'incantation
Apothicaire Frye
Vapeurs PersistantesLance des fioles de Parfum ou d'Eau de Cologne autour du lanceur de sort. Le lanceur de sort ne peut être contrôlé. 15 mètres de portée. Instantané
  
  
Apothicaire Fou (Add)
Réaction Instable
Inflige 2375 à 2625 dégâts de nature aux ennemis proche mais tue le lanceur de sort. 6 mètres de portée. Instantané.
  
Table de Butin 
NiveauTypeSpécialisationEmplacement
Objet
226Misc.Spell MP5Collier
Winking Eye of Love
226Misc.SpellCollierHeartbreak Charm
226Misc.TankCollierShard of Pirouetting Happiness
226Misc.Phys.DPSCollierSweet Perfume Broach
226Misc.Melee.DPSCollierChoker of the Pure Heart
1Misc.Misc.Tête
Forever-Lovely Rose
1Misc.Misc.Tête
Vile Fumigator's Mask
1Misc.Misc.Familier
Toxic Wasteling
1Misc.Misc.Misc.The Heartbreaker
A leur mort l'apothicaire Hummel offre généralement un collier épique de niveau 226, mais avec de la chance et de la persévérance vous pouvez obtenir des objets plus ludiques, comme un masque à gaz, un mini familier, et peut être davantage. 
  
Cela n'est pas encore confirmé, mais il semble qu'une monture puisse aussi être obtenue sur le Trio d'Apothicaires : 
 

 
Les hauts faits (Alliance)
 
Accomplir les hauts faits de l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" vous permet d'accomplir le haut fait Cœur d'artichaut et donne le titre de "au cœur d'artichaut". C'est un pré-requis pour le haut fait Voyages au bout du monde dont la récompense est un proto-drake pourpre. 
Il y a 16 hauts faits associés à l'évènement mondial "de l'Amour dans l'air" et 12 sont des prérequis pour le haut fait Cœur d'artichaut
  
Le principe de base 
Le plus simple est de démarrer à Hurlevent si vous n'avez pas accompli la quête un chaudron bouillonnant les saisons précédentes. 
Allez dans une auberge et acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour. Ces objets sont disponibles dans la plupart des auberges des capitales et dans certaines villes de WoW Vanilla (liste Wowhead). 
En utilisant l'eau de cologne ou le flacon de parfum, vous verrez des PNJ avec un coeur au dessus d'eux. L'eau de cologne rendra sensible les PNJ de sexe féminin, le parfum les PNJ de sexe masculin. Vous pourrez alors leur donner un gage d'amour et en échange : 
- en général ils vous donneront un cadeau d'adoration (des citoyens) ou un serment d'adoration (des gardes) qui contiendra plusieurs objets de quêtes. 
- rarement ils vous donneront un debuff coeur brisé qui vous empêchera de recevoir de nouveaux cadeaux ou serments. 
Dans ce dernier cas, un PJ pourra vous enlever le debuff grâce à un bracelet d'amitié non distribué qui se trouve occasionnellement dans les cadeaux ou serments d'adoration. 
La plupart des hauts faits seront réalisés grâce à l'accumulation des objets obtenus en échange des gages d'amour donnés aux PNJ. 
  
Les hauts faits associés au haut fait Cœur d'artichaut. 
Ce haut fait vous demande d'achever la suite de quêtes de la fête De l'amour dans l'air qui commence par la quête « Les périls de l'amour ». 
  
  1. Les périls de l'amour
La quête démarre avec Aristan Mottar à Hurlevent, près d'une fontaine proche de la banque. Il vous demande de parler à un garde de la ville pour obtenir une carte de garde de Hurlevent. A ce stade, acheter des eau de cologne, des flacon de parfum et des gages d'amour (vendus dans l'auberge). Utiliser un flacon de parfum et parlez aux gardes, donnez lui un gage d'amour. En échange il vous donnera un serment d'adoration contenant différents objets. Répétez cela jusqu'à obtenir une carte de garde de Hurlevent
Retourner voir Aristan Mottar pour lui donner la carte. 
  
Aristan Mottar vous demande d'acheter une eau de cologne et un flacon de parfum (vendus dans l'auberge) et de les apporter à Morgan Pilon (56,64) dans le quartier commerçant. 
  
Morgan Pilon vous demande de retourner voir Aristan Mottar
  
Aristan Mottar vous demande d'aller parler à  l'Aubergiste Allison dans le quartier commerçant. 
  
Aubergiste Allison vous demande d'aller parler à Evert Sorisam près des canaux proches de la Cathédrale (50,60) 
  
Evert Sorisam vous demande d'aller trouver l'Apothicaire Staffron Lerent qui se trouve dans les contreforts de Hautebrande, derrière le manoir de Ravenholdt. Pour cela il faut aller en (75,24) pour prendre un chemin qui mène à un tunnel (77,18). A la sortie, allez à droite en (84,25) descendre puis à gauche. En suivant le chemin, vous arrivez à lui. (carte, source wowhead) 
Une fois arrivé jusqu'à lui, parlez avec lui. Vous pouvez ensuite clicker sur le chaudron ce qui accomplira le haut fait Près des yeux, près du cœur
  
Consoler 20 cœurs brisés à l'aide de bracelets d'amitié non distribués. Ces derniers sont obtenus dans les cadeaux d'adoration (des citoyens) ou serments d'adoration (des gardes) en échange degages d'amour. Vous trouverez des PJ avec le debuff coeur brisé dans les capitales et particulièrement à Stormwind. 
  
Obtenir un cadeau d'adoration dans les 3 capitales Alliance. 
  
Manger les chocolats listés. Ils sont contenus dans les boîtes de chocolat qui sont parfois dans les cadeaux ou serments d'adoration. 
  
Utilisez les flèches d'argent sur 10 joueurs. Elles sont contenus dans les cadeaux ou serments d'adoration. 
  
Lancez 10 fusées d'amour en 20 secondes maximum (bindez vos fusées sur votre barre d'action). 
  
Vous devez partager un pique-nique à Dalaran. il faudra que quelqu'un lance un panier à pique-nique romantique et que vous vous placiez dans les 10 mètres. Le panier est obtenu dans les cadeaux ou serments d'adoration. 
  
Vous devez trouver Sraaz qui est un gnome qui se promène près de la grande Forge dans Ironforge. Lancez lui une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration), soulez vous avec n'importe quel breuvage alcoolisé, utiliser votre eau de cologne ou un flacon de parfum et /kiss. 
  
  
Une fois que vous avez trouvé dans vos cadeaux ou serments un sachet de bonbons, utilisez le afin d'obtenir les bonbons de la liste. Un même sachet peut fournir plusieurs fois le même bonbon. Il vous faudra donc certainement plusieurs sachets. 
  
Il vous faut un bouquet de roses ébène. Ce bouquet est drop par les boss suivants pendant les festivités : Maiden of Grief (Halls of Stone), Prince Keleseth (Utgarde Keep), Prince Taldaram (Ahn'kahet: The Old Kingdom). 
  
Lancer une Poignée de pétales de rose (obtenue dans les cadeaux ou serments d'adoration) sur les personnages des classes ET des races listées dans le haut fait. Le mieux est de le faire dans Dalaran, ou à la limite dans les Champs de bataille. 
  
Créer un « Tourtereaux » (des leurres spécialisés) (obtenu les cadeaux ou serments d'adoration) dans dans les endroits spécifiés et /plaindre. Rappelez vous que les coeurs d'artichaut peuvent être détruits par les créatures autour. 
  
Les hauts faits indépendants 
Demande de se procurer une flèche en vrai-argent qui est rarement présent dans les cadeaux ou serments d'adoration. 
  
Demande de se procurer une superbe robe noire (admirez le design visible sur site wowhead). Cette robe est rarement présente dans les cadeaux ou serments d'adoration. 



 

 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz