Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Bienfaits du Pèlerin ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalryk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 164
Localisation: DAX

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:23 (2011)    Sujet du message: Les Bienfaits du Pèlerin ! Répondre en citant

Les Bienfaits du Pèlerin se déroulent chaque année du 21 au 27 Novembre, les festivités sont à l'honneur, avec la mise en avant du partage. Voici le guide complet de l'événement. 
Pourquoi participer à l'événement? 
Les raisons les plus évidentes sont la recherche de Haut faits ou la collection de mini familier ou de titres étant donné que la Dinde Dodue et le Titre Pèlerin(e) sont les récompenses du Meta-Haut fait de la fête. Mais vous pouvez aussi obtenir une grande quantité de nourriture optimisée pour le raid à peu de frais. Bien qu'elle ne dure que 7 jours son prix d'acquisition est symbolique. En outre en participant à la table des bienfaits vous pouvez obtenir un buff de 10% de vos gains de réputation pendant une heure. Si vous avez prévu de monter une quelconque réputation c'est un excellent moyen d'améliorer votre rendement. Comme expliqué un peu plus loin l'événement vous permettra de monter votre compétence Cuisine facilement, rapidement, et à peu de frais. 
  
Recettes et Cuisine 
Sans surprise pour un événement culinaire, il vous faudra cuisiner ! Si vous n'avez pas monté votre compétence, c'est l'occasion rêvée. Les 5 recettes de cuisine des bienfaits du pèlerin permettent de monter de 1 à 300 en un temps record uniquement avec les composants vendus par les marchands de la fête, à un prix ridicule. (10 à 25 pièces de cuivre les 5) Pour apprendre les recettes allez voir un des marchands, et achetez lui le Livre des Bienfaits du pèlerin. Celui-ci contient les 5 recettes, vous pourrez donc les apprendre au fur et à mesure. 
La première recette, celle de la farce de pain épicée demande de préparer au préalable du pain épicé, une recette de niveau 1 que vous possédez d'office. Les patates douces confites, la tarte à la citrouille, et la sauce aux canneberges demandent quand à elles un composant particulier, qui n'est vendu que dans une seule capitale de votre faction. 
Vous trouverez les patates douces à Darnassus ou aux Pitons du Tonnerre. 
Les Canneberges piquantes à Forgefer ou à Orgrimmar. 
Et les Citrouilles à Hurlevent ou à Fossoyeuse. 
Les dindes sauvages quant à elles ne sont pas vendues, vous devrez les chasser dans la forêt d'Elwyn devant Hurlevent, ou dans les Clairières de Tyrisfal devant Fossoyeuse. 
 
Tip : Pour les cuisiniers expérimentés, posséder la Toque de Chef, vendue à Dalaran contre 100 emblèmes de cuisine de Dalaran vous fera gagner un temps précieux dans la réalisation des quêtes. Après tout pour accomplir l'événement, vous aurez à préparer environ 280 plats ! 
 
La Table des Bienfaits 
La première activité proposée par l'événement est le banquet, vous y trouverez 5 types de chaises différentes avec un type de nourriture associé à chacune. En prenant 5 fois du même plat vous obtiendrez un buff correspondant au type de nourriture ingurgitée. Si vous obteniez 5 stacks de chaque type de nourriture vous gagnerez l'esprit du partage, le fameux buff augmentant les gains de réputation de 10% pendant une heure. 
Les chaises autour de la table sont des "véhicules" une barre spéciale apparaîtra et vous permettra de participer au festin. 
 
La première touche permet de jeter de la nourriture aux autres chaises de votre table, ciblez les et envoyez, cela permet de leur faire profiter de votre plat et d'accomplir plusieurs haut faits. Les 5 touches suivantes permettent de déguster les différents plats. De base vous n'avez accès qu'a un seul d'entre eux, correspondant au type de votre chaise, mais si d'autres personnes de la table vous font passer leur plats, vous pourrez en profiter depuis votre place, ce qui est nettement plus rapide et pratique qu'attendre qu'une place se libère, donc faites vous passer les plats et n'hésitez pas à leur demander poliment de vous envoyer ce qu'il vous manque. 
Voici les buff apportés par la dernière nourriture pour laquelle vous aurez accumulé 5 charges : 
  • Patate douce : score de hâte et endurance
  • Farce : score de toucher et endurance
  • Tarte : esprit et endurance
  • Dinde : puissance d’attaque et endurance
  • Canneberge : puissance des sorts et endurance
 
Vendeur des bienfaits du pèlerin 
Vous trouverez un vendeur devant chaque capitale, avec les particularité quand à certains composants dont je vous avais parlé. 
Le miel et les herbes automnales entrent dans la composition de la plupart des plats de la fête. 
 

 

 
Les Haut-faits 
 
Le Meta-Haut fait Pèlerin vous demandera d'accomplir les 9 haut-fait de la fête, il vous faudra donc une compétence de cuisine élevée. Cependant celui-ci n'est pas requis pour le Meta-haut faitVoyages au bout du monde offrant le Proto Drake Pourpre. 
Vous y gagnerez cependant un mini familier Dinde et un titre. 
Voici la liste des haut-requis et le moyen de les accomplir : 
 
Il vous faudra prendre place autour d'une table des bienfait, et passer les plats à d'autres joueurs, et ce de manière répétée. Le passage de nourriture finira par échouer et vous leur lancerez votre plat au visage. 
 
Vous devrez acquérir l'Esprit de partage à une table de chaque capitale de votre faction. Il faudra donc accumuler 5 charges des 5 types de nourriture pour obtenir le buff. Si d'autres personnes sont à table et disposée à vous passer de la nourriture cela ira très vite, sinon contentez vous de passer de chaise en chaise en mangeant l'aliment associé. 
 
Ce haut fait vous pousse au partage, vous devrez passer les plats des 5 types de nourriture. Ce qui signifie que vous devrez au moins occuper une fois chaque type de chaise et faire preuve d'amabilité avec les autres ! (Comme quoi tout peut arriver dans WoW) 
 
Ce haut fait est probablement le plus "difficile" de l'événement. Cela dépend grandement de votre serveur, de son niveau de population, et du moment pendant lequel vous tenterez de l'accomplir. Il ne s'agit pas ici d'un nombre fixe de dindes à tuer, mais d'un buff à accumuler encore une fois. Lorsque vous tuez une dinde sauvage dans la forêt d'Elwyn ou dans les clairières de Tyrisfal, vous obtenez un buff compteur de tueur de dinde, celui-ci ne dure que 30 secondes malheureusement. Cela signifie qu'il vous faudra tuer une autre dinde avant expiration du buff, ce qui le portera à 2, etc. Vous devrez donc enchaîner les dindes jusqu'a obtenir 40 au compteur, le Dindonator ! Vous pouvez attendre le dernier moment pour tuer la dinde afin de vous donner le temps de repérer la suivante, et pour permettre aux précédentes de réapparaître. 
 
Il vous faut cuisiner les 5 types de plats de la fête, pas d'échappatoire possible vous allez devoir monter votre compétence de cuisine, et faire le tour des capitales pour les diffèrent ingrédients. 
 
Vous devrez accomplir les 5 quêtes journalières de la fête, celles-ci vous récompenseront avec un objet au choix permettant de réaliser les autres haut-faits. Chacune de ces quêtes demande d'apporter 20 unités d'un des types de plat dans une autre capitale. Pour obtenir tous les objets nécessaires à la réalisation des haut faits vous devrez au moins faire 10 quêtes, ce qui demande 2 jours. 
Quêtes journalières de Cuisine 
 
Pour limiter les allez retours faites des réserves dans chacune des capitales, et préparez au moins 40 unités de chaque type des 5 plats. 
Vous aurez toujours un de ces objets au choix en récompense, voici la liste précise de ce que vous devrez choisir : 
  • 1 costume OU une tenue OU une robe
  • 1 chapeau de pèlerin
  • 8 Dindoflingues
  
N'oubliez pas la farce ! 
Ramenez 20 farces au pain épicé devant Forgefer ou Orgrimmar. 
On est encore à court de sauce? 
Ramenez 20 Sauces aux canneberges devant Hurlevent ou Fossoyeuse. 
C'est du gâteau 
Ramenez 20 Tartes à la citrouille devant Darnassus ou devant les Pitons du Tonnerre. 
Des patates pour ma douce / Si vous avez la patate? 
Ramenez 20 Patates douces confites devant Hurlevent ou devant Fossoyeuse. 
Il n'y aura jamais assez de dinde 
Ramenez 20 dindes rôties devant Forgefer ou Orgrimmar. 
 
Pour le roi-serre Ikiss, vous devrez commencer par acheter le chapeau et une tenue, une robe ou une veste du pèlerin, rendez-vous en Outreterre, dans le donjon les salles de Setthekk. Avec la différence de niveau vous devriez pouvoir en venir à bout seul sans soucis tout en portant le costume. Vous n'avez besoin que de 2 pièces de la fête, inutile d'acheter les bottes. 
 
Vous allez devoir transformer en dinde un membre de la classe Voleur de chaque race possible, soit 8 au total. Pour cela utilisez le Dindoflingue, cependant attention, il n'a qu'une charge et le seul moyen de l'obtenir est d'accomplir une quête journalière de l'événement. Il vous faudra donc faire au minimum 8 quêtes journalières rien que pour ce haut-fait. 
 
Pour ce haut fait vous devrez vous rendre dans les 4 capitales ennemies et vous asseoir à une des table en équipement uniquement un des plastron de la fête, pas besoin de chapeau ou de bottes. Il est aussi inutile de manger, vous avez juste à vous asseoir et a fuir sans demander votre reste. 

 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz