Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La fête lunaire (lunar festival) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amalryk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 164
Localisation: DAX

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:34 (2011)    Sujet du message: La fête lunaire (lunar festival) Répondre en citant

Mise à jour 2011 :
Pour le moment cette cuvée 2011 de la fête lunaire n'a pas encore dévoilé de nouveautés, après une première vérification les détails notables sont : 
- Le passage de Présage en tant que boss significatif pour un joueur de niveau 85 avec 5.5 millions de points de vie. Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour le tuer en groupe. 
- La quête de départ de la fête est disponible dans toutes les capitales, cependant celle de Hurlevent vous envoyant encore dans le parc, qui n'est plus qu'un cratère fument il vous sera impossible de la terminer la bas. Rendez-vous dans une autre capitale pour rendre votre quête. 
- Il ne semble pas y avoir d'anciens dans les nouvelles zones de Cataclysm, cela reste cependant encore à confirmer. 
- Beaucoup d'anciens ont changé de place, ils seront répertoriés et corrigés au fur et à mesure. 
  
L'Histoire
 
La fête lunaire est une période de commémoration. Les habitants d'Azeroth célèbrent leur triomphe obtenu  des milliers d'années auparavant, lorsqu'une alliance des peuples justes (elfes de la nuit, taurens et terrestres, une race de proto-nains) vainquit un terrible mal. Cette fête est aussi l'occasion de se souvenir de la vaillance et de la sagesse de cette époque reculée. 
Le demi-dieu Présage était un être d'une grande force et d'un grand savoir. Béni par Elune, Présage parcourait le Kalimdor originel, guidant les chasseurs et les cueilleurs, et prodiguant bonne fortune et conseil à tous ceux qu'il rencontrait. Lorsque la Légion ardente lança son attaque, Présage s'allia avec les défenseurs d'Azeroth. Il combatit vaillamment. Mais après de nombreuses batailles, les blessures de forces démoniaques qu'il reçut  le plongèrent dans un profond sommeil peuplé de cauchemars corrompus qui, lentement, le consumèrent. Lorsqu'il se réveilla des siècles plus tard, il avait sombré dans la folie. 
Transformé, Présage balayait tout sur son passage. La créature empreinte de sagesse n'était plus, mais la bénédiction d'Elune lui avait laissé une force redoutable. Il tuait, déchiquetait et dévorait, partout où il passait. La terreur le précédait, et la mort suivait son sillage. 
Le carnage de Présage cessa lorsqu'un cercle d'anciens héros se rassembla dans le village de Havrenuit et fit face à la bête. Ils invoquèrent la colère de la lune et Présage, aveuglé et étourdi par le pouvoir de la déesse lune, s'enfuit dans les profondeurs du lac Elune'ara. Ce jour marqua la fin de ses ravages et symbolise un renouveau pour les peuples d'Azeroth et les adorateurs d'Elune. 
De nos jours, la fête lunaire est entre les mains des druides de Havrenuit. La Horde et l'Alliance sont toutes deux les bienvenues pour célébrer et tirer des feux d'artifices, un symbole du pouvoir d'Elune. D'anciens héros du passé apparaissent aussi de part le monde, offrant des cadeaux à ceux qui les trouvent et les honorent. 
C'est une période pleine de joie, de chance et de festivités. Mais le but de ces réjouissances est bien plus profond qu'il n'y parait. 
Présage, vaincu de nombreux siècles auparavant, demeure caché dans le lac Elune'ara. Rendu fou par la Légion ardente, le demi-dieu possède encore la bénédiction d'Elune et, de ce fait, est immortel. Au cours de la fête lunaire, il se réveille. C'est alors, des héros sont appelés pour le vaincre une fois encore. 
  
Les Haut faits

Pendant la fête lunaire, il y a 75 Anciens répartis autour du monde. Certains sont localisés dans des villes, d'autres dans des instances et d'autres en extérieur. Chacun vous donnera une pièce des ancètres. Ces pièces peuvent être utilisées en échange de plusieurs recettes de couture ou d'ingénierie, et quelques autres items. Chaque pièce récupérée donne également 75 points de réputation, soit pour la faction Horde, soit pour la faction Alliance, et donc 5625 points en tout pour les 75 pièces (6187 pour les humains). 
De plus, 2 heures après avoir visité un Ancien, vous recevrez une enveloppe rouge porte bonheurcontenant une pierre de lune des anciens ou un chapelet de fusées porte bonheur. Utiliser un chapelet vous donne un buff : la bonne fortune lunaire
  
15 hauts faits sont associés à cette fête. 5 consistent à récupérer un nombre donné de pièces des ancètres. 
  
Ou à récupérer toutes les pièces d'une zone (voir les coordonnées à la suite). 
  
  
  • Pétards pétaradants il s'agit de lancer 10 pétards en moins de 30 secondes. Ces derniers sont achetés aux vendeurs lunaire des capitales.
  
  • La bénédiction d'Elune il s'agit de finir la quête bénédiction d'Elune qui consiste à invoquer Présage et le vaincre. Le boss peut se tuer en mode raid. La quête débute chez Valadar Chantétoile à Havrenuit (loc 53,35) dans la zone du reflet de lune.
  
  • Parure de la fête lunaire il s'agit d'obtenir un habit de la fête lunaire. Le plus simple est de faire la quête de Valadar Chantétoile à Havrenuit (loc 53,35) dans la zone du reflet de lune. Elle consiste à donner 5 pièces des ancètres en échange d'un habit.
  
Accomplir tous ces hauts faits vous apportera 150 points de haut faits et vous donnera le titre "Ancien" grâce au haut fait honorer ses anciens (30 points de haut fait) lui même étant un prérequis de Voyages au bout du monde (alliance) ou Voyages au bout du monde (horde) qui donne 50 points de haut fait et un proto-drake pourpre. 

 
La localisation des 50 anciens (Alliance)
La principale difficulté est donc de trouver les Anciens répartis sur les trois continents. Pour cela, je vous propose de suivre un chemin qui vous fera rencontrer tous les Anciens des deux anciens continents. Il ne vous restera plus que les Anciens du continent de Nofendre à rencontrer (ce parcours est une traduction en français de WoWwiki). 
Partir de Dalaran ou Shattrah en liant votre pierre de foyer. Il est également préférable d'avoir une invitation de la fête lunaire
(obtenue à partir de cette quête
1. Prendre le portail pour Ironforge, le premier Ancien se trouve à l'arrivée en (29,16) 
2. Prendre le griffon vers Gorges Brulantes. L'Ancien se trouve au coin Sud Ouest de la zone, dans une grotte (21,79) 
3. Se diriger ensuite vers le Pic Rochenoire (LBRS), l'Ancien se trouve après quelques pull, après le premier pont en bois. 
4. Se diriger vers BRD, l'instance des profondeurs de Rochenoire, l'Ancien se trouve au milieu du cercle de la loi. 
5. Sortir et aller dans les Steppes Ardentes, vers la grotte au nord, où il y a le PNJ qui donne la quête du libram (64, 24) 
6. Dans la même zone, à l'est, l'Ancien se trouve au sommet de la Montagne Dreadmaul (82,46). 
7. Reprendre le griffon pour Stormwind, un ancien est dans le parc (36, 66). 
8. Sortez de la ville dans Goldshire. L'Ancien est dans la Foret d'Elwynn, derrière la forge (39, 63). 
9. Dirigez vous vers les Marches de l'Ouest. L'Ancien se situe au sommet de la Tour des Sentinelles (56,47). 
10. Prenez le griffon, rendez-vous aux Terres Foudroyées, l'ancien se trouve juste au Nord de la Porte des Ténèbres (57,54). 
11. Dirigez vous au Nord, au Marais des Chagrins, dans le Temple englouti. Entrer dans l'instance, se diriger à gauche, monter les escaliers et tuer les dragons. Entrer dans la salle principale avec tous les dragons, l'Ancien se trouve dans l'alcove du Nord Est. 
12. Prendre le griffon jusqu'au camp rebel de Strangleronce. L'Ancien est à l'entrée de la zone de Zul'Gurub en (53, 18). 
13. Continuer jusqu'à Booty Bay, l'Ancien se trouve au dessus de la banque (26,76). 
14. Prendre le bateau jusqu'aux Tarides. L'ancien est derrière la banque (62, 36). 
A partir de maintenant, vous êtes principalement en zone Horde, donc vous utiliserez davantage votre monture que les griffons. 
15. Se diriger vers le Nord en direction d'Orgrimmar. Prenez l'entrée Ouest (en général il y a moins de hordeux). L'ancien se trouve dans la vallée de la sagesse (40, 34). 
16. Sortir et se diriger à Tranche Colline, Durotar (53, 43). 
17. Aller à l'Ouest vers les Tarides. Un Ancien se trouve à la Croisée des Chemins (51, 30). 
18. Dans la même zone, un deuxième Ancien est au camp Taurache (45, 57). 
19. Se diriger encore vers l'Ouest dans Mulgore, puis au Sud des Pitons du tonnerre, le village Bloodhoof. L'Ancien est vers un pont (48,53). 
20. Entrer dans les Pitons du Tonnerre par l'ascenseur nord puis et aller à l'Est. L'Ancien est à la Cime des Anciens en (72,23). 
21. Repartir vers les Tarides et se diriger ensuite au sud vers Les Milles Pointes, au Poste de Librevent (45, 50) 
22. Dans la même zone, aux Milles Pointes, l'Ancien se situe près de la ligne de départ de la Piste des Mirages (79, 77) 
23. Se diriger vers Tanaris, à Gadzetzan. Un Ancien se trouve en (51,27). 
24. Aller à Zul Farrak, au Nord Ouest de la zone. L'Ancien est près du gong dans la salle de Gahz'rilla. 
25. Sortir et aller au Sud de Tanaris, à Uldum, en (36, 80) pour trouver un autre Ancien. 
26. Aller à l'Ouest, direction Un'Goro. Au sud de la zone se trouve l'Ancien, vers la balafre sinueuse avec les gros insectes (50, 76). 
27. Continuer vers Silithus. Le premier Ancien se trouve au nord-ouest dans la vallée des crystaux (23,11) 
28. Le deuxième Ancien est dans l'enclave cénariene à Silithus (50,36) 
Utiliser ensuite votre pierre de foyer pour revenir à Dalaran ou Shattrah. 
29. Prendre le portail pour Forgefer puis sortir à Kharanos, Dun Morogh, dans l'auberge (46, 51). 
30. Aller ensuite à Loch Modan soit en monture soit en griffon à partir de Forgefer. L'Ancien est à Thelsamar (33, 46). 
31. Prendre le griffon pour les Hinterlands, et se rendre aux ruines, au centre de la zone (49, 48) 
32. Se diriger aux Maleterres de l'Ouest, au sommet de la tour de la Scholomance. L'Ancien est à l'exterieur de l'instance (69,74). 
33. Se diriger au nord, aux Maleterres de l'ouest, au sud de la grotte des pleurs. Un Ancien se trouve juste au dessus de la route (65, 47). 
34. Aller à l'Est vers les Maleterres de l'Est. Un Ancien se situe à la tour pvp de garde de la couronne à l'est du comté de Darrow en (35,68). 
35. Continuer à l'Est, à la Chapelle de l'espoir de Lumière, un Ancien est à l'extérieur en (76, 55). 
36. Aller à Stratholme. L'Ancien est au nord de la boite aux lettres sur L'Avenue des festivals. Entrer par la porte de derrière, prendre la première à gauche, traverser le portail, tourner à droite. L'Ancien est là, au fond. 
37. Sortir et aller aux Clairières de Tirisfall, un Ancien est au sud de Brill en (61, 53). 
38. Aller à la Forêt des Pins Argentés, près du Sépulcre (45,41). 
39. Aller à Undercity, l'Ancien est en plein centre ville à l'étage (66,38). 
Utiliser l'invitation de la fete lunaire pour vous téléporter à Reflet de lune. 
40. Prendre le griffon pour Long Guet, Berceau de l'Hiver. Un Ancien y est en (61,37). 
41. Se Diriger au Sud Ouest de Long Guet. Un Ancien est aux ruines de Kel'Theril (55, 43). 
42. Prendre le griffon pour le sanctuaire d'Emeraude, à Gangrebois. Un Ancien est au nord de Jaedanar en (37, 53) 
43. Prendre le griffon pour Azshara. L'Ancien est tout au Sud Est de la zone aux pieds de la statue (72,85). 
Utiliser la pierre de foyer puis prendre le portail vers Darnassus 
44. A Darnassus, un Ancien est à l'enclave Cenarienne (33, 14). 
45. Aller à Teldrassil, un Ancien est situé au sud de Dolanaar (57, 60). 
46. Aller à Sombrerivage, Auberdine, un Ancien est à l'est du Maître Hippogryphe (35,48). 
47. Aller à Orneval. Un ancien est à Astranaar, près du griffon (35,49). 
48. Prendre le griffon jusqu'à la Combe de Nigel. Entrer dans Maraudon. Sauter dans l'eau près de la Princesse, nager vers l'est et monter la pente. Tournez ensuite à droite, puis monter une seconde seconde pente. Un Ancien est là 
49. Se diriger vers Feralas, puis vers Hache Tripes. Dans l'arène au centre de Hache Tripe, à l'exterieur des instances, se trouve un Ancien (62, 31) 
50. Dans Feralas, le dernier Ancien est au Pavillon Lariss (entrée secondaire de Haches Tripes). au Nord Est du camp mojache (76,37). 

 
La localisation des 25 anciens (Norfendre)
  
Anciens en extérieur 
1. Ancien Fargal in Frosthold (Les pics Foudroyés 30, 74) 
2. Ancien Graymane in K3 (Les pics Foudroyés 41, 84) 
3. Ancien Stonebeard in Bouldercrag's Refuge (Les pics Foudroyés 32, 35)
4. Ancien Muraco in Camp Tunka'lo (Les pics Foudroyés 66, 51)
5. Ancien Tauros in Zim'Torga (Zul'Drak 59, 57)
6. Ancien Lunaro in Ruins of Tethys (Les Grisonnes 78, 35)
7. Ancien Beldak in Westfall Brigade Encampment (Les Grisonnes 59, 26)
8. Ancien Whurain in Camp Oneqwah (Les Grisonnes 65, 46)
9. Ancien Thoim in Moa'ki Harbor (Désolation des dragons 49, 75)
10. Ancien Skywarden in Agmar's Hammer (Désolation des dragons 37, 48)
11. Ancien Morthi in Star's Rest (Désolation des dragons 29, 55)
12. Ancien Bluehoof (Joug d'hiver - 50, 16) - dans la salle Artefact, il est nécessaire de tenir la zone.
13. Ancien Arp in D.E.H.T.A. (Toundra Boréenne 57, 44)
14. Ancien Sardis in Valiance Keep (Toundra Boréenne 58, 69) - NE Side
15. Ancien Pamuya in Warsong Hold (Toundra Boréenne 42, 55) - NE Side
16. Ancien Northal in Transistus Shield (Toundra Boréenne 33, 35)
17. Ancien Sandrine in Lakeside Landing (Bassin de Sholazar 50, 62)
18. Ancien Wanikaya in Rainspeaker Rapids (Bassin de Sholazar 63, 51) 
  
Anciens dans les donjons 
1. Ancien Jarten dans Utgarde Keep (Fjord Hurlant)
2. Ancien Chogan'gada dans Utgarde Pinnacle (Fjord Hurlant)
3. Elder Kilias dans Drak'theron Keep (Zul'Drak)
4. Ancien Ohanzee dans Gundrak (Zul'Drak)
5. Ancien Yurauk dans Halls of Stone (Les pics Foudroyés)
6. Ancien Nurgen dans Azjol'Nerub (Désolation des dragons)
7. Ancien Igasho dans Nexus (Toundra Boréenne) 
  
 
 


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AIDE ET ASTUCE A L XP ET HF -> AIDE EVENEMENTS MONDIAUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz